Afriyie Acquah a ouvert le score pour Empoli. (M. Sestini/Presse Sports)

Serie A : Empoli n'est plus relégable après sa large victoire contre le Torino

Empoli, qui a enchaîné un troisième succès d'affilée contre le Torino (4-1) ce dimanche, passe devant le Genoa et sort de la zone rouge, à une journée de la fin du championnat italien.

Empoli est maître de son destin. En battant largement le Torino (4-1), le promu (17e) a enchaîné un troisième succès d'affilée et passe devant le Genoa, désormais 18e. Le club azzurri, qui était opposé au septième de Serie A, a confirmé sa fin de saison spectaculaire. Double passeur décisif, Marko Pajac a été important dans le succès de son équipe, comme Afriyie Acquah, Matteo Brighi, Giovanni Di Lorenzo et Francesco Caputo, tous les quatre buteurs (Iago Falqué pour les Turinois).

S'il bat l'Inter lors de la 38e journée, le champion 2017-2018 de Serie B sera maintenu. Pour le Torino, qui pouvait revenir à hauteur de l'AS Rome (5e) pour une qualification directe en Ligue Europa, l'avenir s'assombrit.

Dans les autres matches de la journée, le Chievo Vérone (20e) a fait nul 0-0 face à la Sampdoria de Gênes (9e), tandis que Parme (12e) est officiellement maintenu grâce à son succès (1-0) face à la Fiorentina (14e).