Mario Balotelli a inscrit cette saison son 4e but en Serie A contre Parme (1-1). (Alessio Tarpini/Presse Sports)

Serie A : Bologne s'impose, Brescia et Parme se neutralisent

À Lecce, Bologne a fait une bonne opération en s'imposant (3-2) lors de la 17e journée de Serie A. Il revient à deux points de Parme, 7e du Championnat, qui a concédé le nul contre Brescia (1-1).

Mario Balotelli aurait pu être de nouveau le sauveur de Brescia après avoir offert la victoire à son équipe contre la SPAL (1-0) début décembre lors de la 15e journée de Serie A. Entré à la place d'Alfredo Donnarumma à l'heure de jeu (61e), l'attaquant italien (29 ans) a ouvert le score contre Parme onze minutes plus tard. On pouvait penser que Brescia allait glaner son 5e succès en Serie A, mais Parme est revenu en tout fin de rencontre, grâce à Alberto Grassi, qui a repris de la tête un centre bien travaillé de l'international suédois Dejan Kulusevski (90e +2, 1-1).

Après un début de saison compliqué pour son retour en Serie A, émaillé par des cris racistes lors de la rencontre contre Vérone début novembre (1-2), Balotelli n'aura donc pas fait gagner son équipe et Brescia reste englué dans la zone rouge, 18e au classement. Avec ce nul, Parme est toujours 7e de Serie A.

Dans l'autre match, Bologne s'est difficilement imposé à Lecce (3-2). Les hommes de Sinisa Mihajlovic menaient (3-0) peu après l'heure de jeu, grâce à un doublé de Riccardo Orsolini (43e, 66e) et un but de Roberto Soriano (56e). Un avantage net mais pas libérateur, car la formation de Fabio Liverani est revenue en inscrivant deux buts en fin de match, par Khouma Babacar (85e) et Diego Farias (90e+1), et a même failli égaliser sur l'ultime occasion, mais le gardien de Lecce, Gabriel, a réalisé un arrêt déterminant devant Mattias Svanberg (90e+4).

Bologne s'impose donc (3-2) au bout du suspense et réalise une belle opération au classement. Douzième avant cette 17e journée, le club d'Émilie-Romagne monte à la 8e place, à deux points de Parme. De son côté, Lecce reste 16e.