Sergio Ramos (Real) : «On ne fera aucun cadeau» au PSG

Le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, estime que le huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG, mardi (20h45) est «l'opportunité de montrer ce qu'on sait faire».

Le retour de Marcelo

«On est ravi que Marcelo, toujours souriant avec nous à l'entraînement, soit de retour. C'est un grand joueur. Nous sommes toujours heureux qu'un coéquipier revienne. Il a un rôle important au niveau défensif et je n'en parle même pas au niveau offensif.»

L'absence de Neymar, remplacé par Di Maria

«Les deux (joueurs) ont un jeu différent. Neymar est un très grand joueur, mais (son absence) ne va pas changer grand-chose pour nous. On ne devrait pas trop changer notre manière de jouer. (Angel) Di maria est complet, il peut défendre et marquer. On connaît son style de jeu.»

L'état d'esprit madrilène

«La Ligue des champions est notre compétition préférée. Elle nous réussit plutôt bien. À l'aller (3-1), on a fait un pas important (sur la qualification). Il faudra conclure de la meilleure manière possible. Demain (mardi), c'est l'opportunité de montrer ce qu'on sait faire. On va tout jouer sur la Ligue des champions. Même si tout peut arriver, on ne fera aucun cadeau, on va tout donner au niveau de l'intensité et du coeur. Tous les détails seront importants, que ce soit la concentration ou la tactique. Il faudra surtout éviter les petites erreurs parce qu'ils pourraient en profiter.»

Une finale avant l'heure ?

«Quelque part, oui. Quand deux équipes d'un tel niveau s'affrontent, c'est souvent le cas. On sait qu'il n'y a pas de marge d'erreur. Pour eux, c'est le même état d'esprit. Le PSG est une équipe très forte avec des joueurs de niveau mondial, ce sera du 50-50. Ce ne sera pas un moment de pression, mais plutôt l'opportunité de se rapprocher d'un objectif à atteindre.»