Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid. (Presse Sports)

Sergio Ramos (Real Madrid) loue le parcours de son équipe

Interrogé sur le parcours très relevé du Real Madrid jusqu'en finale de la Ligue des champions, Sergio Ramos s'en est réjoui. Mais il a rappelé l'humilité qui anime son équipe.

Alors que par le passé, la prétendue chance au tirage du Real Madrid revenait souvent, cela n'a pas été le cas cette saison. Les Madrilènes ont dû sortir d'un groupe comprenant Tottenham et Dortmund, avant d'éliminer trois futurs champions, le PSG, la Juventus Turin et le Bayern Munich, en phases éliminatoires. Un parcours du combattant qui a réjoui Sergio Ramos en conférence de presse, ce vendredi. «Plus l'adversaire est grand, plus la victoire gagne de valeur. Lors des autres années, peut-être qu'on n'a pas affronté des équipes aussi fortes mais nous avons éliminé de grandes équipes, et maintenant c'est  Liverpool qui arrive, une grande équipe qui sait souffrir, qui n'abandonne jamais», a confié le capitaine madrilène.

«Nous vivons à la marge de la critique et de la flatterie car tout ce qui peut déconcentrer est négatif», a ajouté Ramos concernant ce parcours, insistant l'humilité de son équipe, même après un tel chemin.