Ramos devançant Draxler en mars 2018, le tout sous l'oeil de Piqué. (El-Saqqa/Presse Sports)

Sergio Ramos : « Pas le moment idéal » pour que l'Espagne joue à Barcelone

Sergio Ramos, le capitaine de l'Espagne, a indiqué que la période n'était pas propice pour voir la Roja jouer à Barcelone.

Le capitaine de l'équipe d'Espagne Sergio Ramos a estimé jeudi qu'il était préférable que la Roja ne joue pas prochainement à Barcelone en raison des tensions politiques régnant en Catalogne. « Ce n'est peut-être pas le moment idéal, puisqu'on a même suspendu un Clasico pour des raisons évidentes indépendantes de notre volonté et de nos opinions », a déclaré le défenseur du Real Madrid, avant le match de qualifications à l'Euro 2020 de l'Espagne contre Malte vendredi à Cadix.

Initialement prévu le 26 octobre, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid en Championnat a été reporté au 18 décembre en raison d'émeutes qui ont éclaté en Catalogne, après la condamnation à de lourdes peines de prison de neuf dirigeants indépendantistes. « Nous espérons que ce sera réglé le plus vite possible, que notre pays trouve un équilibre dans tous les sens du terme, dans toutes les régions, et après, s'il faut aller jouer à Barcelone, pourquoi pas? », a poursuivi Ramos.