«Mon contrat va jusqu'en 2019, mais dans le foot tout peut bouger.» (S.Boue/L'Equipe)

Selon Alphonse Areola, le PSG cherche un gardien

Gaffe ou info ? Dans Téléfoot, dimanche sur TF1, Alphone Areola a semblé confirmer que le PSG cherchait un gardien. Ce qui n'enchante guère le numéro deux dans le but parisien. «Pour moi, c'est juste impossible de redevenir numéro 3.»

Parmi les dossiers qui attendent Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG, celui du gardien de but a connu dimanche un nouvel épisode. Selon une petite phrase prononcée par Alphonse Areola, actuel numéro deux derrière Kevin Trapp, le club chercherait en effet à recruter un gardien. On savait que le club de la capitale s'était vu proposer Iker Casillas (FC porto) mais le débat sur l'oportunité de renforcer ce poste ne semblait pas encore tranché.
 
«On m'a annoncé avant la fin de saison que le club cherchait un gardien, a lâché Areola dans l'émission Téléfoot sur TF1, une perspective qui n'enchante guère le portier de 24 ans qui a perdu sa place de titulaire en début de saison au profit de son rival allemand. Pour moi, c'est juste impossible de redevenir numéro 3. J'aimerais être fixé très rapidement. Il y a eu l'arrivée du nouveau directeur sportif et il doit prendre le temps de préparer chaque dossier.»
 
«Mon avenir est très flou pour le moment, avait estimé plus tôt le gardien passé par Lens, Bastia et Villarreal. Avec l'arrivée du nouveau directeur sportif, les discussions ont été bloquées. Ce qui est sûr c'est qu'il va falloir que je reparte sur une meilleure saison que celle-ci. C'est surtout important d'avoir du temps de jeu. Mon contrat va jusqu'en 2019, mais dans le foot tout peut bouger.»