Umtiti a rejoué mercredi avec les Bleus. (A.Réau/L'Équipe)

Samuel Umtiti (Bleus) : «J'ai pris un risque» à la Coupe du monde

Samuel Umtiti, le défenseur de l'équipe de France, a admis ce dimanche matin avoir « pris un risque » en disputant la Coupe du monde malgré un genou blessé.

Samuel Umtiti, le défenseur central des Bleus et du FC Barcelone, a évoqué ce dimanche matin sur le plateau de Téléfoot sa reprise après sa blessure à un genou. « Je me sens bien, j'essaie de retrouver le rythme après plusieurs mois d'inactivité, c'est assez compliqué, a-t-il déclaré. J'ai de bonnes sensations. je me sens de mieux en mieux en enchaînant des matches. »

« J'ai forcé dessus »

Umtiti (25 ans) s'est également laissé aller à une confidence concernant sa participation au Mondial : « J'ai pris un risque, mais la Coupe du monde c'est tous les quatre ans. J'ai forcé dessus, c'est pour ça que ça a compliqué les choses cette saison. Je ne regrette pas ce choix-là. »

Concernant sa participation au match contre l'Islande, lundi (20h45) : « Si le coach me met sur le terrain, j'essaierai d'être performant. Mon genou est prêt à enchaîner. J'ai besoin de jouer, le coach a ses choix à faire. J'ai connu quelques moments difficiles, avoir la confiance du staff, ça fait plaisir. »