Samir Nasri est «désolé» pour Karim Benzema. (PAPON/L'Equipe)

Samir Nasri : «Ce qui arrive à Benzema est injuste»

Dans un entretien à Canal+, Samir Nasri a donné son avis sur le cas Karim Benzema, plus appelé en équipe de France. Et le joueur d'Antalyaspor ne mâche pas ses mots.

Alors qu'il a lui-même eu des relations compliqués avec Didier Deschamps, Samir Nasri s'est confié sur le cas Karim Benzema, qui n'entre plus dans les plans du sélectionneur français, dans un entretien à Canal+. «Je suis désolé pour lui parce qu'il a vraiment envie de revenir jouer en équipe de France, c'est vraiment injuste ce qui lui arrive. (...) C'est assez bête de se passer d'un joueur comme ça, tu peux avoir une attaque M'Bappé, Benzema, Griezmann, Dembélé... c'est une bêtise pour moi», a expliqué Nasri.

Nasri a ensuite avancé qu'il pensait que les origines de Benzema avaient pesé : «Ses origines? Bien sur... C'est clair, je l'ai vécu aussi, je peux dire la même chose. Hatem l'a vécu aussi, la saison qu'il fait à Nice, il doit être à l'Euro, je suis désolé. (...) Benzema a eu des déclarations malheureuses dans Marca, et on a décidé que c'était pour ça, parce que des murs de chez moi ont été taggués, que je ne lui pardonne pas. Voilà, c'est tout. Ce n'est pas une question de valeur sportive, ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible