Samir Nasri montre son nouveau maillot avec Frank Arnesen, le directeur technique d'Anderlecht. () V. Lefour / Belga

Samir Nasri affiche ses ambitions avec Anderlecht

L'ancien milieu de terrain offensif de l'équipe de France, qui a rejoint son ancien coéquipier de Manchester City Vincent Kompany à Anderlecht, a évoqué mardi son rôle et son envie de titres.

Convaincu par son ancien coéquipier à Manchester City et désormais entraîneur-joueur d'Anderlecht Vincent Kompany de signer chez les Mauves (un an plus un en option), Samir Nasri (32 ans) s'est exprimé mardi sur son nouveau défi : « J'avais envie de rester en Europe, dans un projet intéressant et différent pour moi. L'argent n'est pas la motivation, c'est plus le projet sportif, le fait de travailler avec un ami. »

Jeune papa, le milieu de terrain international (41 sélections, 5 buts) se pose en homme assagi. Il sera évidemment un cadre du vestiaire et espère désormais « servir d'exemple pour les jeunes » en se souvenant qu'à ses débuts, à Marseille, Fabien Barthez et Bixente Lizarazu l'avaient aiguillé. Mais il est aussi là pour relancer Anderlecht : « Mon objectif personnel et celui du club, c'est d'être champion et de retrouver la Ligue des champions. »