Rüdiger est sorti sur blessure sur la pelouse de Manchester United dimanche. (F.Porcu/L'Équipe)

Saison terminée pour Antonio Rüdiger (Chelsea)

Opéré du ménisque du genou gauche mardi, Antonio Rüdiger ne portera plus le maillot de Chelsea cette saison. C'est un coup dur pour les Blues, qui sont encore en lice en Ligue Europa et n'ont pas assuré leur qualification pour la Ligue des champions via le Championnat.

À la lutte pour une place en Ligue des champions via la Premier League mais aussi pour un trophée en Ligue Europa qui le leur offrirait aussi, Chelsea devra se passer d'un cadre de sa défense, Antonio Rüdiger, jusqu'à la fin de la saison. L'international allemand (26 ans, 30 sélections) a été opéré du ménisque du genou gauche mardi, après sa sortie sur blessure sur la pelouse de Manchester United (1-1) deux jours plus tôt, en Championnat.

Les Blues, quatrièmes de Premier League avec deux points d'avance sur Arsenal et trois sur les Red Devils, seront maîtres de leur destin contre Watford, dimanche, puis à Leicester, le week-end suivant. Ils se déplaceront par ailleurs à Francfort jeudi, pour y défier l'Eintracht en demi-finales aller de la Ligue Europa.

Selon toute vraisemblance, c'est le Danois Andreas Christensen qui devrait prendre la place de l'incontournable Rüdiger (44 titularisations toutes compétitions confondues cette saison) en défense centrale au côté de David Luiz.