Fofana (à gauche), ici au duel avec le Rennais Adrien Hunou. (V. Michel/L'Équipe)

Saint-Étienne veut blinder Wesley Fofana

À 19 ans, le défenseur central enchaîne les titularisations et suscite l'intérêt de nombreux clubs. L'ASSE ne veut pas le vendre immédiatement et aimerait le prolonger.

La nomination de Claude Puel à Saint-Étienne a brutalement accéléré la carrière de Wesley Fofana. Le défenseur central (19 ans) est régulièrement titularisé avec les Verts et les recruteurs de plusieurs clubs européens le scrutent attentivement. Dernièrement, des émissaires de l'AC Milan et du RB Leipzig ont manifesté leur intérêt pour les prochains mois alors que Monaco et Salzbourg l'avaient déjà dans le viseur.

Sous contrat jusqu'en 2022

Mais Fofana, sous contrat jusqu'en 2022 avec l'ASSE depuis sa prolongation l'été dernier, n'est pas à vendre pour le moment. C'est le message adressé par les dirigeants stéphanois à tous les courtisans, pas découragés pour autant. Dans leur esprit, ils pourraient battre le record de William Saliba (vendu 30 M€ l'été dernier à Arsenal avant d'être prêté une saison) grâce au futur transfert de cet autre joueur issu de la formation. Pour cela, ils souhaiteraient donc prolonger son contrat de nouveau, dans l'idéal avant la fin de la saison.