Bouanga va manquer six semaines de compétition. (A. Martin/L'Équipe)
Ligue 1 - Saint-Étienne

Saint-Étienne : Denis Bouanga absent six semaines

Denis Bouanga, le meilleur buteur de l'AS Saint-Étienne (7 buts), souffre d'une fissure au niveau du cinquième métatarse du pied droit. Il ne devrait pas pouvoir rejouer avant fin janvier.

L'AS Saint-Étienne vient d'accueillir un nouveau pensionnaire dans son infirmerie. Il s'agit de Denis Bouanga (25 ans). À son retour de Nîmes, où il était entré en seconde période, mercredi soir (2-1, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue), le meilleur buteur des Verts (sept buts et trois passes décisives en Ligue 1) a ressenti une gêne au niveau du pied droit.
Toute l'actualité du football français
Les examens réalisés auraient décelé un trait de fissure au niveau du cinquième métatarse (petit orteil). Même si l'hypothèse d'une opération est écartée pour ce genre de blessure, survenue à cause du stress et/ou de la fatigue, son indisponibilité serait évaluée entre quatre et, plus vraisemblablement, six semaines.
Il s'agit déjà de la troisième blessure de ce genre chez les Verts cette saison après le défenseur central William Saliba, qui a repris la course cette semaine, et de l'attaquant Charles Abi qui, lui, avait pris un coup sur le pied, et qui effectuera son grand retour dans le groupe ce samedi soir à Strasbourg.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :