Roman Shirokov a pris sa retraite en 2016. (S. Boué/L'Équipe)

Russie : Roman Shirokov condamné par un tribunal moscovite

L'ancien capitaine de la sélection russe Roman Shirokov a été condamné à cent heures de travaux d'intérêt général par un tribunal moscovite pour avoir frappé un arbitre.

Un tribunal de Moscou a condamné ce vendredi Roman Shirokov, l'ancien capitaine de la sélection russe (57 sélections), à 100 heures de travaux d'intérêt général pour avoir agressé un arbitre, selon l'agence de presse Interfax. Le joueur de 39 ans, retraité depuis 2016, qui participait à un tournoi amateur en août, a laissé éclater sa colère lorsque l'arbitre Nikita Danchenko a refusé de lui accorder un penalty. Danchenko a expulsé Shirokov, ce qui a poussé l'ex-milieu donner un coup de pied à l'officiel.

Shirokov, qui a joué la majeure partie de sa carrière au Zénith Saint-Pétersbourg, s'est excusé auprès de Danchenko après l'incident. « Je suis bien conscient que de ne pas se voir attribuer un penalty puis recevoir un carton rouge ne peut pas être une raison pour frapper », a écrit sur Instagram Shirokov, qui a pris sa retraite en 2016.