Sardar Azmoun, ici contre l'OL en Ligue des champions (1-1 le 17 septembre), a été décisif sur le deuxième but du Zénith. (N. Luttiau/L'Équipe)

Russie : le Zénith Saint-Pétersbourg reprend ses distances avec le Lokomotiv Moscou

En l'emportant (2-0) sur la pelouse de Krylia Sovetov, dimanche, l'adversaire de Lyon en Ligue des champions a repris trois points d'avance en tête du Championnat de Russie avant le match du Lokomotiv Moscou.

Ex et futur adversaire de l'OL en Ligue des champions le 5 novembre au Groupama Stadium, Benfica, 2e du Championnat du Portugal, se déplace ce samedi (16 heures) à Tondela (6e). De son côté le RB Leipzig a perdu (1-2) samedi en Bundesliga sur la pelouse de Fribourg.

Une puissante volée, barre rentrante, de Zhirkov (28e) et un but de Dzyuba sur contre-attaque après un numéro de l'Iranien Azmoun côté droit dans le temps additionnel (90e+4) : le Zénith St-Pétersbourg s'est consolé de sa défaite en Ligue des champions mercredi à Leipzig (2-1) en dominant Krylia Sovetov à Samara, dimanche, en Championnat de Russie (2-0). Le Zénith reprend trois points d'avance en tête de la Premier League, avant le match du Lokomotiv dans le derby de Moscou contre le Spartak (coup d'envoi donné à 14h30).