Sardar Azmoun a marqué le premier but du Zénith. (Anton Vaganov/KOMMERSANT/Presse Sports)

Russie : le Zénith  creuse l'écart

Le Zénith Saint-Pétersbourg a pris onze points d'avance sur son dauphin, le Lokomotiv Moscou, grâce à sa victoire, ce mercredi, sur le terrain du FC Tambov (2-1).

Tout s'est joué dans les dernières minutes de la rencontre. Après avoir mené 1-0 grâce à un but de Sardar Azmoun (43e), son attaquant iranien, auteur de sa 11e réalisation de la saison en Championnat, le Zénith Saint-Petersbourg a vu Chuperka égaliser sur penalty à la 88e. Mais les coéquipiers de Malcom, l'ancien Bordelais, ont repris l'avantage dans le temps additionnel par Emiliano Rigoni (90e+1).

Ce but et ce succès sont précieux dans la course au titre puisque le Zénith creuse l'écart avec son dauphin, le Lokomotiv Moscou, accroché mardi à domicile par le Krylia Sovetov (1-1) et désormais relégué à 11 points à cinq journées de la fin du Championnat.

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Oufa et le Rubin Kazan se sont neutralisés (0-0) et Akhmat Grozny s'est imposé sur le terrain d'Arsenal Toula (3-1). Le match opposant Orenbourg à Oural Iekaterinbourg a été reporté.