La joie des Moscovites, larges vainqueurs dimanche dans l'Oural. (@pfc_cska/DR)

Russie : le CSKA Moscou porté par ses Islandais et de nouveau leader

Le CSKA Moscou est à nouveau leader du Championnat après sa victoire sur la pelouse d'Ural, dimanche (3-0). Futurs adversaires des Bleus, Magnússon et Sigurdsson ont marqué tous les deux.

Prochains adversaires de l'équipe de France dans les qualifications pour l'Euro 2020, le 11 octobre à Reykjavik, les Islandais du CSKA Moscou sont en forme avec leur club, à nouveau leader du Championnat de Russie après une large victoire (3-0) sur la pelouse d'Ural, dimanche à Ekaterinburg.

Le défenseur Hörður Magnússon a ouvert le score sur un corner joué à deux en se libérant du marquage sur la ligne des 5,50 m (17e), et le jeune (20 ans) attaquant Arnór Sigurdsson a doublé la mise à la conclusion d'une attaque bien construite côté droit (57e).

C3 et choc avant les Bleus

Au classement après onze journées, le CSKA compte deux points d'avance sur Rostov (3-0 contre le Dinamo), le Lokomotiv Moscou et le Zénith Saint-Pétersbourg, battu samedi par le « Loko » (1-0). Avant de retrouver les Bleus, les Islandais du CSKA joueront en Ligue Europa contre l'Espanyol jeudi, puis un choc au sommet en Championnat face au dauphin Rostov dans une semaine.