Mitroglou va quitter l'OM pour la Turquie. (S. Boué/L'Equipe)

Rudi Garcia sur le départ de Mitroglou de l'OM : «Ce n'est pas un joueur qui court beaucoup»

Interrogé sur le départ de Kostas Mitroglou, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a pointé le caractère de l'attaquant marseillais.

Pour sauver la saison de l'OM après une première partie décevante, Rudi Garcia veut des joueurs qui mouillent le maillot. Et ce n'est pas forcément le profil de Kostas Mitroglou, envoyé en prêt vers Galatasaray, selon les propos de l'entraîneur marseillais. Après le recrutement de Mario Balotelli, Garcia a pointé ce qui pouvait expliquer l'échec de l'attaquant grec : un manque de combativité apparent.

«Avec l'arrivée de Mario (Balotelli), il était logique que Kostas parte, a résumé Rudi Garcia en conférence de presse jeudi. Il a beaucoup moins joué ces deux derniers mois, il a été plutôt victime d'un besoin d'avoir, dans l'équipe, de joueurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes, de par leur caractère, qui mouillent le maillot, qui ne lâchent rien. Tout le monde bataille les uns pour les autres ces derniers temps. Kostas, ce n'est pas un joueur qui défend beaucoup, qui court beaucoup. Il a besoin d'avoir des ballons dans la surface, d'avoir de la confiance pour les mettre au fond.»