Dimitri Payet est sorti en larmes sous les yeux de son entraîneur. (A.Mounic/L'Equipe)

Rudi Garcia (OM) «déçu» pour Dimitri Payet

Rudi Garcia ne regrette pas d'avoir risqué de faire jouer Dimitri Payet, malgré la blessure de ce dernier qui n'ira pas au Mondial.

Rudi Garcia s'est dit «déçu» pour Dimitri Payet, «un formidable joueur» qui «méritait d'aller au Mondial», selon lui. Blessé mercredi de la finale de Ligue Europa perdue par l'OM contre l'Atlético de Madrid (0-3), l'attaquant n'a pas été retenu dans la liste des 23 Bleus qui le joueront, annoncée le lendemain par Didier Deschamps. Pourtant, par ses performances ces derniers mois, le Réunionnais semblait avoir convaincu le staff tricolore de l'emmener en Russie.

Si c'était à refaire, «bien évidemment non je ne changerais pas» le choix de l'aligner, même s'il était déjà diminué avant la rencontre, a précisé l'entraîneur olympien, ce vendredi en conférence de presse, avant le dernier match de la saison, samedi (21h00) contre Amiens. «Quand un de vos meilleurs joueurs peut être sur le terrain pour une finale, vous l'alignez, a-t-il ajouté. Je pense que Dimitri ne regrette pas non plus. Si Valère (Germain) avait mis son occasion (sur une passe de Payet), on aurait un tout autre jugement sur ses trente minutes sur la pelouse.»