L'attaquant Romelu Lukaku, arrivé cet été à l'Inter Milan, a été victime de cris de singe contre Cagliari. ( R. Bregani/Presse Sports)

Romelu Lukaku invite l'Italie à combattre le racisme pour attirer de grands joueurs

L'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku, victime de cris racistes la semaine dernière, s'est de nouveau positionné pour lutter contre ce fléau dans le football italien.

Victime de cris racistes à Cagliari (2-1), le dimanche 1er septembre, au moment où il s'apprêtait à tirer un penalty, l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku, après un premier post sur son compte Instagram, s'est de nouveau exprimé pour que la lutte contre le racisme devienne prioritaire dans le foot italien si ce dernier veut attirer de grands joueurs.

Dans l'édition italienne de Rolling Stone, l'international belge a déclaré : « Le football est international, le football est multiculturel, donc si vous voulez vraiment attirer les meilleurs joueurs du monde, vous devez vous assurer de les accueillir à bras ouverts parce qu'eux sont disposés à s'adapter à la culture du pays. Je pense que c'est vraiment important de ne pas les discriminer et de profiter de ce qu'ils apportent dans le pays. »