Rodrigo Bentancur lors d'Uruguay-Portugal. ( F.Faugere/ L'Equipe)

Rodrigo Bentancur (Uruguay) : «Edinson Cavani va bien »

Le jeune milieu de l'Uruguay assure que l'attaquant du PSG, blessé à un mollet et incertain face aux Bleus, n'est pas moralement touché.

Rentrée dimanche après-midi de Sotchi où elle avait battu le Portugal en huitièmes de finale (2-1), l'équipe d'Uruguay a retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi matin. Seuls les remplaçants de samedi ont effectué une séance sur le terrain du Sports Centre Borsky (près de Nijni Novgorod). Les titulaires, eux, sont restés faire des exercices de récupération et/ou des soins à l'intérieur. Parmi eux, Edinson Cavani, touché au mollet gauche.

L'attaquant du Paris-SG doit passer des examens dans la journée et sa participation au quart de finale contre la France, vendredi, est toujours incertaine. «Moralement, Edinson va bien, il est content de la performance qu'il a réalisée l'autre jour, a assuré Rodrigo Bentancur devant les médias, sans se risquer à un pronostic sur son coéquipier. Aujourd'hui, il a fait de la récupération, maintenant il faut voir comment il récupère, comment ça va évoluer au jour le jour.»

«Si on est nous-mêmes, on sait limiter les qualités des adversaires»

Le jeune espoir de la Juventus a également dit tout le bien qu'il pensait du futur adversaire de la Celeste. «La France va très bien, elle l'a montré depuis le début de la Coupe du monde, a-t-il observé. La qualité de ses individualités, leur vitesse sont incroyables. On s'attend à un match difficile comme tous ceux qu'on a joués depuis le début.»

Titularisé en meneur de jeu axial ces deux derniers matches, il a livré une indication sur la tactique que devrait employer les Sud-Américains. Sans surprise : «Qu'est-ce qu'on peut faire ? Rester compact, faire ce qu'on sait faire, défendre comme on a l'habitude de le faire. On va faire tout notre possible pour se qualifier.»

Un plan de jeu confirmé par son partenaire Nahitan Nandez, sans complexe face à la force de frappe de Mbappé et consorts. «Lors de leur dernier match contre l'Argentine (4-3), ils ont été très bons, note le milieu de Boca Juniors. Mais si on est nous-mêmes, on sait limiter les qualités des adversaires. On va faire en sorte que le match tourne en notre faveur.»