Robert Lewandowski est plus que jamais meilleur buteur de Bundesliga. (Reuters)

Robert Lewandowski (Bayern) sur Pierre-Emerick Aubameyang : «cette concurrence nous a fait du bien»

Seul en tête pour la course au meilleur buteur en Bundesliga, Robert Lewandowski est revenu sur le départ de son ancien concurrent à ce titre, Pierre-Emerick Aubameyang.

Lors d'une interview donnée au magazine allemand Kicker, l'international polonais et actuel meilleur buteur de Bundesliga Robert Lewandowski est revenu sur le départ à Arsenal de Pierre-Emerick Aubameyang lors du dernier mercato, avec qui il était en concurrence durant quatre saisons pour le titre de Torjägerkanone (meilleur buteur).

«C'était une super bataille entre nous pour ce titre, et son départ est dommage car cette concurrence nous a fait du bien. Mais il faut être fort mentalement pour bien faire son travail, avec ou sans concurrence», a expliqué l'homme aux 20 buts en 22 matches de Bundesliga cette saison. Et le buteur du Bayern Munich compte bien continuer sur sa lancée cette saison, et écarte toutes les rumeurs l'envoyant au Real Madrid l'été prochain.

«En tant que joueur du Bayern, si je commençais à réfléchir à toutes ces spéculations avec le Real, ce ne serait pas bon pour moi parce que je ne pourrais pas me concentrer comme il faut sur mon travail. Je suis un joueur du Bayern et je veux tout donner pour ce club. Pour moi c'est le plus important», a poursuivi Lewandowski.

L'ancien du BvB s'est aussi exprimé sur son entraîneur Jupp Heynckes, qui devrait se retirer pour de bon en fin de saison malgré les sollicitations de son président Uli Hoeness pour le conserver. «Jupp est un super entraîneur et une personne formidable. Lui seul sait ce qu'il doit faire. Nous devons ensuite respecter sa décision. Il a beaucoup réflechi à ce sujet. Pour le moment je me réjouis beaucoup de pouvoir travailler avec lui», raconte «Lewy».