Angel Di Maria a ressenti une douleur à la cuisse après son coup franc victorieux. (A.Mounic/L'Équipe)
T. champions - PSG

Rien de grave pour Angel Di Maria (PSG), légèrement blessé lors du Trophée des champions

L'Argentin a ressenti une douleur à une cuisse après son coup franc victorieux contre Rennes samedi. Il sera mis au repos dans les prochains jours.

Samedi soir, à Shenzhen, au moment de saluer l'entrée en jeu et le but magnifique sur coup franc d'Angel Di Maria lors du Trophée des champions contre Rennes (2-1), l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel peinait à masquer son inquiétude : « C'est dangereux de frapper comme ça, juste après être entré. Angel avait déjà une douleur à la cuisse et là... On va voir. » Le milieu offensif argentin avait effectivement ressenti une douleur musculaire la veille à l'entraînement.
Angel Di Maria, l'homme qui aimait le Trophée des champions
Malgré tout, après un test le matin du match et une discussion avec le staff, il avait été convenu qu'il pourrait avoir du temps de jeu contre Rennes. Le réveil de la douleur après le coup franc ne semble finalement qu'une alerte sans gravité. Di Maria a déjà eu plusieurs blessures récentes sur ce même muscle, et le staff préfère ne prendre aucun risque avec ce joueur. Il pourrait donc être ménagé dans les prochains jours.
Les Parisiens, qui sont arrivés ce dimanche en fin de matinée à Paris après un séjour de deux semaines en Chine, vont tous profiter de deux jours de repos. La reprise de l'entraînement est programmée mardi avant de recevoir Nîmes, dimanche, en Championnat. « C'est bien d'avoir une semaine pleine d'entraînement, assurait Tuchel samedi. Cette tournée était bien mais c'était fatigant, avec beaucoup de vols. »
Di Maria, déjà un temps d'avance
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :