Foto IPP/Massimo Rana Torino 26-07-2020 Calcio Campionato di Serie A 2019/2020 Juventus-Sampdoria nella foto cristiano ronaldo allarga le braccia Italy Photo Press - World Copyright *** Local Caption *** (L'Equipe)

Revue de presse : la Juventus Turin inquiète en Italie

Battue mercredi soir à Cagliari (0-2), sa sixième défaite en Serie A cette saison, la Juventus Turin, fraîchement sacrée championne d'Italie, inquiète un peu en Italie à une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Lyon. Petite revue de presse des gazettes transalpines.

Sacrée championne d’Italie pour la neuvième fois d’affilée dimanche, la Juventus Turin est tombée sur le terrain de Cagliari (0-2), mercredi soir lors de l’avant-dernière journée de Serie A. Une sixième défaite en championnat cette saison qui fait tout de même un peu tache pour les Bianconeri dont la prestation n’a, une nouvelle fois, pas été reluisante. Déjà laborieuse depuis plusieurs semaines, la Vieille Dame a peiné face aux Sardes, et même Ronaldo n’a rien pu faire pour relever le niveau.

«Contre Lyon, cette équipe ne suffira pas pour renverser la défaite du match aller»

«La Juve à sec», a titré La Gazzetta dello Sport sur sa Une, jeudi matin, qui a attribué la note très moyenne de 5,5 à CR7. «Il n’a pas aidé l’équipe», souligne le quotidien sportif alors que le Portugais souhaitait marquer en vue du titre de meilleur buteur qui semble désormais sérieusement s’éloigner (bloqué à 31 réalisations, Ronaldo est désormais à quatre longueurs de Ciro Immobile, auteur d’un but contre Brescia mercredi). «La Juve a déjà la tête à Lyon», stipule la Gazzetta. «Perdre après la fête OK, mais ce revers doit s’analyser en vue de la Ligue des champions. Contre Lyon, cette équipe ne suffira pas pour renverser la défaite du match aller (0-1)», insiste le site du journal aux pages roses.

Sarri peste contre le calendrier

«Un moindre mal qu’elle soit déjà championne», titre de son côté Tuttosport, le quotidien sportif de Turin. La Juventus Turin avait inscrit huit jeunes de moins de 23 ans sur la feuille de match dont un, Muratore, a débuté, et trois autres sont entrés en jeu en seconde période. Des jeunes pousses qui pourraient peut-être disputer l’ultime match de Serie A samedi contre la Roma, a indiqué Maurizio Sarri, très amer envers la Ligue italienne en raison du calendrier. Il faut dire que les organismes sont un peu touchés à cause de l’enchainement des matches depuis la reprise après la longue interruption. Et donc, dans une semaine, se présentera Lyon à Turin pour le huitième retour de C1 très attendu. Douglas Costa sera absent, Paulo Dybala demeure très incertain, ce qui ne tombe pas vraiment bien pour essayer de rassurer la presse et les supporters... -E.L.