Carlo Tavecchio, le président de la Fédération italienne, va devoir prendre une décision sur l'avenir du sélectionneur. (S.Mantey/L'Equipe)

Réunion mercredi à la Fédération italienne

Une réunion se tiendra ce mercredi au siège de la Fédération italienne à la suite de la non-qualification de son équipe pour le Mondial 2018.

Au lendemain de l'élimination de l'Italie en barrage de la Coupe du monde face à la Suède (0-1, 0-0), Carlo Tavecchio, le président de la Fédération, a indiqué qu'une réunion se tiendrait mercredi pour évoquer l'avenir de la sélection italienne. «Nous sommes profondément marqués et déçus par cette non-qualification pour le Mondial. C'est un échec sportif qui nécessite des solutions partagées par tous et c'est pour ça que j'ai convoqué demain (mercredi) une réunion avec toutes les composantes fédérales, pour faire une analyse approfondie et décider des choix à venir», a déclaré Tavecchio dont les propos ont été relayés par la presse italienne.

Le sélectionneur, Giampiero Ventura, n'a pas remis sa démission, lundi, après le match retour, mais il est sur la sellette. Il pourrait faire les frais de cette absence de l'Italie à la Coupe du monde – une première depuis 1958 – et être limogé.