samedi 15 septembre 2018 L 1 stade de la licorne amiens / lille (F.Mons/L'Equipe)

Retour sur la première de Ganso, auteur d'une passe décisive avec Amiens

Avec vingt minutes de jeu contre Lille (2-3), Ganso a réalisé une première entrée en jeu convaincante avec Amiens. Le Brésilien a participé au réveil des siens.

Il était la recrue phare du 31 août. Dans les dernières heures du mercato, Amiens enregistrait le prêt de Paulo Henrique Ganso de la part de Séville. L’ancien grand espoir du Brésil, d'abord annoncé comme l’égal de Neymar, atterrissait en Ligue 1 pour se relancer. Deux semaines plus tard, le joueur bientôt âgé de 29 ans a foulé la pelouse du stade de la Licorne pour la première fois. Dans un match mal embarqué et extrêmement décevant de la part d’Amiens, celui qui était l’attraction du soir a illuminé le jeu des siens.

Impliqué sur les deux buts amiénois

Si Nicolas Pépé a inscrit son troisième but peu après l’entrée en jeu du Brésilien (72e), ce dernier s’est illustré dans la foulée. C’est bien lui qui décalait Rafal Kurzawa d’une passe lumineuse, permettant au Polonais de tromper Mike Maignan (1-3, 79e). Précieux dans ses transmissions qui ont à chaque fois trouvé preneur, Ganso a clairement réveillé Amiens. Son arrivée tardive vient certainement du fait qu’il n’avait pas plus de vingt minutes dans les jambes, mais il est clair que les locaux auraient pu espérer mieux s’il avait joué plus longtemps.
 
Dans les arrêts de jeu, Ganso était de nouveau décisif, sa passe dans le bon tempo amenant un coup franc : celui-ci était transformé par Saman Ghoddos (2-3, 90e+2). Trop tard cependant pour espérer accrocher quelque chose. Si Amiens s’est donc incliné ce samedi soir, la rentrée de Ganso peut logiquement entrer dans la case des satisfactions, en attendant de le voir plus longtemps. Pourquoi pas dès la prochaine journée lors du déplacement à Strasbourg ?