(L'Equipe)

Renversante Juventus Turin !

Treize victoires sur les quatorze dernières journées de Serie A : c'est le bilan de la Juventus Turin actuellement. Tout simplement impressionnant, et renversant.

Ils ont fait le boulot. Et de quelle manière ! En l’espace de cinq jours, les Bianconeri ont obtenu leur billet pour les quarts de C1, puis pris la tête en Serie A. Déjà qualifiée pour la finale de Coupe d’Italie, la Juve est donc toujours en lice pour un triplé, apanage du seul Inter dans la péninsule (2010). Cette prise de pouvoir en Championnat n’étonne pas, tant les Turinois dominent leur sujet depuis trois mois : le 2-0 face à l’Udinese le week-end dernier est leur onzième succès de rang. Et ils n’ont pas encaissé de but dans l’élite depuis début 2018 !

Outre un effectif supérieur, la grande force de la Juve est de disposer de joueurs qui savent se transcender dans les grands rendez-vous, là où un Napoli s’emmêle souvent les pinceaux. Les Bianconeri peuvent faire le dos rond, comme face à Tottenham la semaine dernière, avant de se repositionner tactiquement (bravo Allegri !) et faire parler le talent. La Vieille Dame a lâché ses chevaux sortant de l’infirmerie (quatre buts pour Dybala, entre Lazio, Spurs et Udinese, un but et deux passes décisives pour Higuain lors des deux derniers matches). Si elle bat l’Atalanta, ce mercredi, les Napolitains risquent de perdre sa trace...

Roberto Notarianni

Un avis que vous pouvez retrouver dans le nouveau numéro de France Football en kiosque actuellement et disponible en ligne en cliquant ici.

La grande force de la Juve est de disposer de joueurs qui savent se transcender dans les grands rendez-vous.