Damien Da Silva, à Rennes depuis la saison passée, pourrait être promu capitaine. (Frédéric Mons/L'Équipe)

Rennes pourrait faire de Damien Silva son nouveau capitaine

Damien Da Silva pourrait hériter du brassard de capitaine, laissé vacant au Stade Rennais depuis le départ de Benjamin André à Lille. Mais son entraîneur Julien Stéphan n'a pas voulu confirmer ce jeudi.

Au lendemain du départ de Benjamin André pour Lille, c'est Damien Da Silva qui portait le brassard de capitaine ce jeudi lors du match nul entre Rennes et Chelsea (1-1). Pour autant, l'ancien Caennais, arrivé l'été dernier, ne voulait pas tirer de conclusion hâtive. « On ne sait pas encore, c'est bien trop tôt dans la saison, estimait le défenseur (31 ans) après la rencontre. Je continue de faire ce que je faisais la saison dernière, j'essaye de motiver encore plus les plus jeunes. C'est un rôle qui me plaît. J'ai plus d'assurance à ce niveau-là. Si je le revendique ? Pas du tout. Si je ne le suis pas, ça ne me gênera pas. »

Son entraîneur, Julien Stéphan, n'a de toute façon pas encore annoncé sa décision. « J'ai mon idée. Je vais d'abord l'annoncer au groupe, a-t-il confié. Damien était le vice-capitaine, il a pris le brassard. On va affiner tout ça, vous aurez la réponse rapidement. »