Ismaïla Sarr face au Marseille de Lucas Ocampos ce dimanche. (S. Mantey/L'Équipe)

Rennes : Julien Stéphan a sorti Ismaïla Sarr dans son «intérêt»

Très énervé après une insulte lancée par le Marseillais Maxime Lopez, Ismaïla Sarr a été sorti par Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes, qui a voulu éviter que son joueur prenne un carton rouge.

Si Ismaïla Sarr, remplacé par Gélin à la 81e minute, n'a pas fini le match contre l'OM (1-1), ce n'est pas parce que le Sénégalais, qui venait de recevoir une semelle, était blessé. Passablement énervé après une insulte lancée par Maxime Lopez, l'ailier rennais était en train de perdre son sang-froid, ce qu'a confirmé Julien Stéphan, son entraîneur, en conférence de presse.

« Il a été insulté sur le terrain, ce ne sont pas des belles paroles, a confirmé le technicien. Il m'a semblé plus judicieux de le sortir pour le protéger. Il accepte les coups. En revanche, la violence verbale, ça peut être beaucoup plus dur à accepter pour certaines personnes. Et là, en l'occurrence, cela a été le cas. Et il prend en plus un carton jaune (pour l'altercation). Il y a eu des mots qui l'ont touché. Il a fallu prendre une décision immédiate, dans l'intérêt du joueur d'abord, et de l'équipe ensuite. J'ai décidé de faire le changement dans la foulée pour qu'il puisse se calmer dans le vestiaire. C'est ce qu'il s'est passé d'ailleurs. »

Interrogé pour savoir si le quatrième arbitre aurait pu rapporter les propos tenus par le milieu de l'OM, l'entraîneur rennais s'est voulu fataliste. « Il faudra lui poser la question. Nous, on les entend bien », a-t-il conclu sur le sujet.