(L'Equipe)

Rennes : cinq propositions d'entraîneurs pour remplacer Sabri Lamouchi

Après la lourde défaite à domicile contre Strasbourg dimanche (1-4), le Stade Rennais a annoncé lundi matin la mise à pied de Sabri Lamouchi. FF a cinq noms en tête pour prendre la suite s'il devait être limogé. À vous de juger.

Laurent Blanc

Sans club depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc a confié récemment à France Football qu’il connaissait «sans doute le Championnat de France mieux que quiconque.» S’il semble rêver de prendre en main un grand club européen, pas sûr qu’après une si longue absence il trouve chaussure à son pied. Pour lui permettre de retrouver un banc de touche, Rennes semble être une option crédible. Le club breton a son destin en main en Ligue Europa, une victoire lors du prochain match les qualifierait pour les phases finales. Et ça, Laurent Blanc pourrait le voir d’un bon œil. 

Lire aussi : Laurent Blanc : «J'aurais peut-être dû replonger tout de suite»

Antoine Kombouaré

Rennes pourrait être le club idoine pour le tout récent limogé Antoine Kombouaré. Fort de son expérience, l’ancien entraîneur du PSG a tout à gagner s’il venait à rejoindre le Stade Rennais. Mais tentera-t-il l’expérience dans un club rival de Guingamp, un mois à peine après avoir été viré? 

Rémi Garde

«Je suis très heureux à Montréal», disait récemment à l'AFP Rémi Garde, qui ne semble pas vouloir quitter le Canada, qu’il a rejoint il y a un an. Pourtant, son nom avait été inscrit sur les tablettes des dirigeants rennais en fin d’année dernière selon L’Equipe, et l’ancien entraîneur de Lyon ne connaît pas une grande réussite à l’Impact Montréal. En effet, son club ne se qualifiera pas pour les plays-offs de la MLS. Sa saison est donc terminée, il pourrait être rapidement disponible...

Claude Makelele

En débarquant en novembre 2017 sur le banc du KAS Eupen en Belgique, l’ancien joueur de 45 ans a pris tout le monde à contre-pied. Ses dernières déclarations à L'Équipe laissent penser qu’il se sent prêt à tenter un nouveau challenge, dans un club plus huppé : «Je pense que je suis capable d'entraîner une grande équipe et cela passe par des étapes nécessaires.» Rennes pourrait être un bon challenge pour l’ancien international français.

Julien Stéphan

«Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe réserve, sera en charge de l’équipe professionnelle durant cette période», a expliqué Rennes dans le communiqué annonçant la mise à pied de Lamouchi. Et si Julien Stéphan restait plus longtemps que prévu ? Le fils de Guy, fidèle adjoint de Deschamps, est auteur d’un excellent travail avec la réserve rennaise depuis des années et a contribué aux montées en puissance de plusieurs pépites du club comme Ousmane Dembélé. Face à Lyon mercredi, il aura une carte à jouer.

Erwan Issanchou