Sanches a le plus souvent été relégué sur le banc pour sa première saison en Allemagne. (Reuters)

Renato Sanches va rester au Bayern Munich, Jerome Boateng aussi

Carlo Ancelotti a affirmé vendredi que le jeune milieu international portugais (19 ans) jouerait «souvent» la saison prochaine.

Arrivé à Munich pour 35 millions d'euros l'été dernier, le jeune milieu portugais Renato Sanches (19 ans) n'a pas confirmé son brillant Euro en France sous les couleurs du Bayern. Le plus souvent relégué sur le banc (25 matches), il n'a ni marqué, ni délivré de passe décisive. Mais un départ n'est pas à l'ordre du jour. «Il sera ici la saison prochaine et il jouera souvent», a assuré son entraîneur, Carlo Ancelotti, devant la presse vendredi.

Boateng «sera notre joueur la saison prochaine»

Sanches pourrait profiter de la retraite de Xabi Alonso (35 ans) pour grappiller davantage de temps de jeu. «Évidemment, nous attendons plus de lui, compte tenu de ses qualités, a reconnu Ancelotti. Mais il n'est pas facile pour un jeune joueur d'arriver dans un pays nouveau, et de passer à un style nouveau. Nous devons être patients avec lui, et le club est patient.»

Peu utilisé cette saison, la faute notamment à ses blessures, le défenseur international allemand Jerome Boateng (28 ans, 67 sél.) «est notre joueur et sera notre joueur la saison prochaine», a ajouté l'entraîneur italien. Apparu à 19 reprises toutes compétitions confondues, dont 11 en Championnat, il s'est parfois plaint de rester sur le banc même lorsqu'il était en forme.