Ligue 1 - Lille

Renato Sanches (Lille) : « J'attendais ce but depuis longtemps »

Renato Sanches, meilleur joueur du LOSC face à Montpellier (2-1), s'est libéré en inscrivant le dernier but, synonyme de huitième succès lillois cette saison à domicile.

« Quelles sont vos premières impressions avec ce succès face à Montpellier (2-1) ?
On a réalisé un bon match sur le plan collectif. On aurait pu être meilleurs dans la finalisation de nos actions. Mais cette victoire est méritée.
Lille enchaîne une quatrième victoire contre Montpellier
Racontez-nous votre but...
Déjà, j'étais très heureux de marquer. J'avais prévenu mes coéquipiers que j'allais le faire. J'avais déjà eu des occasions par le passé sans y parvenir.
Êtes-vous soulagé d'avoir retrouvé votre niveau de 2016 ?
C'est vrai que pendant une année ou deux, je n'ai pas été à mon niveau. Pour moi, c'est du passé. Grâce à mon travail au quotidien ici, je retrouve toutes mes sensations. Je vais désormais me concentrer sur le LOSC et ce que je vais faire avec cette équipe.
« Je prends du plaisir à jouer dans cette position (à droite) »
Ce but peut-il vous libérer ?
Marquer est toujours une sensation extraordinaire. Dans mon cas, je l'attendais depuis longtemps. J'ai pris beaucoup de plaisir à inscrire ce but.
Et aimez-vous évoluer côté droit ?
Normalement, je joue en numéro huit. On me fait jouer à droite. Si c'est à gauche ou au centre, peu importe. Je veux aider l'équipe. Je prends du plaisir à jouer dans cette position (à droite).
Revivez-vous à Lille ?
J'apprécie de vivre à Lille, de jouer pour le LOSC. C'est une ville jeune, comme l'équipe. La France est un pays qui me plaît et qui me réussit. »

Galtier : «On doit mieux faire»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :