Renato Sanchesa été superbe durant l'Euro. (Michael Dalder/Reuters)

Renato Sanches élu Golden Boy devant Marcus Rashford et Kingsley Coman

Le milieu portugais Renato Sanches a été élu «Golden Boy» par le quotidien italien Tuttosport, un trophée qui récompense chaque année le meilleur joueur de moins de 21 ans. Il succède à Anthony Martial.

Auteur d'un Euro superbe avec le Portugal, et d'une fin de saison dernière pleine avec le Benfica, Renato Sanches a été désigné «Golden Boy 2016» par le quotidien italien Tuttosport, un prix qui récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans de l'année. Le joueur du Bayern Munich succède au palmarès à Anthony Martial, élu en 2015. Deuxième la saison dernière, l'ailier français du Bayern Munich Kingsley Coman prend cette fois la troisième place. La place de dauphin de Sanches revient à Marcus Rashford, impressionnant avec Manchester United. Ousmane Dembélé, excellent à Rennes, et toujours aussi bon depuis son arrivée au Borussia Dortmund, se classe sixième.

Le top 10 :

1 - Renato Sanches (19 ans/POR/Bayern Munich)
2 - Marcus Rashford (18 ans/ANG/Manchester United)
3 - Kingsley Coman (20 ans/FRA/Bayern Munich)
4 - Dele Alli (20 ans/ANG/Tottenham)
5 - Ousmane Dembélé (19 ans/FRA/Borussia Dortmund)
6 - Gianluigi Donnarumma (17 ans/ITA/Milan)
7 - Leroy Sané (20 ans/ALL/Manchester City)
8 - Marco Asensio (20 ans/ESP/Real Madrid)
9 - Mahmoud Dahoud (20 ans/GER/Gladbach)
10 - Kelechi Iheanacho (20 ans/NIG/Manchester City)

Le quotidien italien Tuttosport dévoile comme chaque année depuis 2003, une liste de 40 joueurs de moins de 21 ans évoluant en Europe, nommés pour le titre de «Golden Boy», l'officieux Ballon d'or des jeunes. En décembre, 30 journalistes issus de plusieurs journaux sportifs européens dont L'Equipe ont dû voter pour élire le successeur à Anthony Martial.