chavalerin (xavier) abdelhamid (yunis) dingome (tristan) cafaro (mathieu) dia (boulaye) romao (alaixys) (L.Argueyrolles/L'Equipe)

Reims domine Rennes (2-0) et reste sur son nuage

Vainqueur de Rennes au terme d'un match abouti (2-0), Reims en est désormais à neuf rencontres sans défaite en Ligue 1, et grimpe à la septième place.

On n’arrête plus le promu rémois. Après ses victoires à Guingamp et face à l’OM, le club champenois a signé un troisième succès en quatre matches de L1 (nul à Toulouse) ce dimanche contre Rennes (2-0). Mis sur orbite par un but précoce de Boulaye Dia, consécutif à un bon centre de Oudin prolongé par Dingomé (3e), les hommes de David Guion sont passés tout près de doubler la mise quelques minutes plus tard sur une frappe de Dingomé, seul, mais Koubek veillait au grain (11e). Maîtres du ballon, les Bretons ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Il a même fallu attendre la 38e minute, et un coup franc juste à côté de Ben Arfa, pour assister à leur première véritable occasion.

Sûr de sa force, Reims s’est contenté de (bien) défendre et d’essayer de piquer en contre. Avant de mettre le pied sur le ballon au retour des vestiaires. Cafaro s’est alors illustré, de loin (53e), comme Zeneli, qui a lui trouvé le poteau quelques secondes après son entrée en jeu (56e). Le but du break est finalement venu d’Oudin, parfaitement décalé par ce même Zeneli, et qui s’en est allé tromper Koubek d’une frappe en force (68e). Rennes, qui a cadré sa première tentative à la 66e minute, par Niang, n’a jamais trouvé la clé pour forcer le verrou adverse. Un verrou décidément solide puisque le Stade de Reims en est désormais à neuf rencontres sans défaite en Ligue 1, meilleure série en cours dans l'élite, pour quatre victoires et cinq nuls. Avec une septième place à la clé. Rennes, de son côté, se retrouve onzième... - B. Ro.