Rassemblement anti-raciste à Paris : Layvin Kurzawa (PSG) parmi les manifestants

Le joueur du PSG a participé au rassemblement contre le racisme mardi soir sur le parvis du Tribunal judiciaire de Paris.

Layvin Kurzawa faisait partie des quelque 20 000 personnes qui ont manifesté mardi soir à Paris contre les violences policières. Le latéral du PSG, en fin de contrat avec le club parisien, a lui-même signalé sa présence par quelques mots sur Twitter (« Justice pour Adama, Justice for George, Justice pour tous... ») accompagnés de photos le montrant notamment de dos brandir une pancarte « Stop au racisme ».

En écho à la mort de George Floyd

Ce rassemblement sur le parvis du tribunal judiciaire de Paris, dans le 17e arrondissement de la capitale, s'est tenu à l'appel de la famille d'Adama Traoré, jeune de Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise) mort à 24 ans en juillet 2016 à l'issue de son interpellation par des gendarmes, rappelle le Parisien, mercredi.

La manifestation interdite (les rassemblements de plus de dix personnes sont proscrits en raison de l'état d'urgence sanitaire) faisait également écho à la mort de George Floyd aux États-Unis. Des incidents ont eu lieu en fin de soirée lors de la dispersion, et 18 personnes ont été interpellées.