Raheem Sterling, sous le maillot de Manchester City. () Matt Wilkinson/Presse Sports

Raheem Sterling (Manchester City) élu meilleur joueur de la saison par la presse anglaise

L'attaquant de Manchester City a été désigné meilleur joueur de la saison par la Football Writers' Association, l'association des journalistes et correspondants de football anglais.

Déjà récompensé dimanche soir du titre de meilleur jeune joueur de la saison par le syndicat des footballeurs professionnels anglais (PFA), l'attaquant de Manchester City Raheem Sterling s'est vu remettre ce lundi le prix de meilleur joueur de la saison, décerné par la Football Writers' Association (FWA).

Vainqueur avec plus de 62 % des votes, Raheem Sterling devance de plus de cent voix le défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk, qui a été désigné hier meilleur joueur de la saison par la PFA. Il devient ainsi le premier joueur de Manchester City à remporter cette distinction, la plus ancienne et la plus prestigieuse récompense individuelle du football anglais, depuis 1968.

À 24 ans, Raheem Sterling est récompensé pour sa saison très accomplie, qui confirme toute l'importance prise par l'ailier dans l'effectif de Pep Guardiola. Auteur de 23 buts et 17 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues sous le maillot des Skyblues (mêmes totaux que la saison dernière en 46 matchs), Sterling est un élément clé de l'effectif de l'actuel leader de Premier League, en course pour un deuxième titre de champion consécutif.

Il est également un joueur majeur des Three Lions de Gareth Southgate, qui ont atteint la phase finale de la Ligue des nations cette saison après s'être hissés en demi-finales de la Coupe du monde l'été dernier. La FWA a également salué l'engagement de Raheem Sterling, en dehors du terrain, contre le racisme dans le football.

L'association a également remis le titre de meilleure footballeuse de la saison à une autre joueuse de Manchester City, l'Anglaise Nikita Parris (25 ans).