Georginio Wijnaldum ne voit pas pourquoi il devrait continuer à jouer s'il était la cible d'injures racistes. (A. Mounic/L'Équipe)

Racisme : Wijnaldum (Liverpool) quitterait le terrain en cas d'insultes

Le milieu de terrain de Liverpool, Georginio Wijnaldum, a indiqué qu'il quitterait le terrain s'il venait à être victime d'injures racistes.

Alors que le buteur italien de Brescia, Mario Balotelli, ainsi que l'attaquant du Chakhtior Donetsk, Taison, ont récemment été victimes de cris racistes, le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum a indiqué, mardi, qu'il quitterait le terrain s'il était la cible de telles insultes.

« Pourquoi devrais-je continuer à jouer, a-t-il demandé dans un entretien à CNN. Je pense que tout le monde devrait faire la même chose. Si vous continuez à jouer, ça ne s'arrêtera jamais ».

Aux Pays-Bas, la dernière journée a été marquée par une initiative d'envergure : les joueurs de D1 et de D2 ont effectué une minute d'applaudissement après le coup d'envoi de leur match pour protester contre des cris racistes dont l'attaquant de l'Excelsior Ahmad Mendes avait été victime.