Inaki Williams, attaquant de l'Athletic Bilbao, a été victime de cris racistes lors du match contre l'Espanyol Barcelone. (J. Corchero Arcos/Cordon/Presse Sports)

Racisme : une enquête ouverte par la Fédération espagnole après les cris visant Inaki Williams

Inaki Williams a été victime de cris racistes de la part de supporters barcelonais de l'Espanyol lors de la dernière journée de Liga.

Ce mercredi, la Fédération espagnole de football (RFEF) a ouvert une enquête après les insultes racistes proférées envers l'attaquant de l'Athletic Bilbao, Inaki Williams. Lors de la rencontre opposant le club basque à l'Espanyol (1-1), samedi dernier, des supporters barcelonais ont pris à partie le joueur au moment de sa sortie du terrain à la 70e minute du match.

La RFEF estime à « environ un mois » le délai pour rendre ses conclusions. L'incident a été condamné par les deux équipes, la RFEF et la Liga.

L'Espanyol Barcelone, de son côté, a annoncé lundi avoir identifié les « 12 individus », dont neuf socios du club, auteurs des cris. Un rapport destiné à sa commission de discipline ainsi qu'à la police a été transmis par le club.