Wilfried Zaha face à Douglas Luiz, après le match, ce dimanche. (Reuters)

Racisme : un enfant de 12 ans interpellé pour les insultes racistes envers Wilfried Zaha

L'attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha a reçu dimanche des insultes et menaces racistes sur son compte Instagram. Un jeune de 12 ans a été arrêté par la police.

L'affaire Wilfried Zaha a vite rebondi. Quelques heures avant la défaite de son équipe contre Aston Villa (0-2), dimanche, le milieu de terrain de Crystal Palace a publié sur son compte Twitter différentes captures d'écran issues de son compte Instagram.

« Tu ferais mieux de ne pas marquer demain (aujourd'hui), connard de noir, ou je viendrai chez toi habillé en fantôme », pouvait-on lire sur un message accompagné de photos, dont une du Ku Klux Klan. La police de West Midlands, un comté métropolitain anglais qui se situe dans l'agglomération de Birmingham, ville où réside le club d'Aston Villa, a rapidement ouvert une enquête pour retrouver l'auteur de ses insultes racistes.

Dans la foulée, les autorités ont confirmé avoir interpellé un enfant de 12 ans. Le club anglais d'Aston Villa s'était engagé à enquêter et à bannir à vie ce supporter, mais sans alors connaître son identité.