Kiko Casilla ne jouera pas pendant huit matches avec Leeds. (Irina R.H./Presse Sports)

Racisme : Kiko Casilla (Leeds, D2 anglaise) suspendu huit matches

Kiko Casilla ne jouera pas pendant huit matches avec Leeds (D2 anglaise). Le gardien espagnol a été suspendu pour avoir tenu des propos racistes, en septembre.

La Fédération anglaise (FA) a annoncé la suspension de Kiko Casilla pour une durée de huit matches, ce vendredi. Le gardien espagnol de Leeds (D2 anglaise) a été sévèrement sanctionné pour avoir tenu des propos racistes à l'encontre de Jonathan Leko, joueur de Charlton, le 28 septembre.

« Nous ne tolérons aucune forme de discrimination dans notre club et nous sommes leaders dans la lutte contre les discriminations dans notre communauté, a réagi le club entraîné par Marcelo Bielsa dans un communiqué. Il est important de rappeler que Kiko a toujours nié avoir fait tout commentaire raciste », a ajouté Leeds, pour qui « le panel de la FA (Fédération anglaise) a basé sa décision sur la probabilité plutôt que sur des preuves de la culpabilité de Kiko ».

Arrivé en janvier 2019, l'ancien portier du Real Madrid (33 ans) n'avait pas manqué une minute de Championnat cette saison. Il devrait être remplacé par le jeune Français, Illan Meslier (19 ans), prêté par Lorient (L2). Leeds, actuellement deuxième du Championship, est à la lutte pour la montée en Premier League.