Felice Mazzu n'est plus l'entraîneur du KRC Genk. (V. Van Doornick/Isosport/Presse Sports)

Racing Genk : l'entraîneur Felice Mazzu limogé

Le KRC Genk a limogé son entraîneur Felice Mazzu et ses trois assistants pour leurs mauvais résultats en Championnat et en Ligue des champions.

« Le KRC Genk prend congé de Felice Mazzu », a annoncé mardi sur son site le club flamand, engagé en Ligue des champions (C1, groupe E), où il affiche un bilan de trois défaites et un nul après quatre matches de poule. « Ces dernières semaines, la tendance a été de plus en plus négative et la direction du club n'a plus le sentiment que le staff technique actuel puisse retourner la situation », a justifié le club.

En Championnat, Genk se classe à la 10e place avec 20 points et n'a gagné que six matches en 14 journées (avec autant de défaites). Les Genkois se retrouvent à treize longueurs du leader Bruges.

Après six saisons au Sporting Charleroi, Felice Mazzu, âgé de 53 ans, était arrivé cet été en remplacement de Philippe Clement, parti au FC Bruges. Dans l'attente de son successeur, c'est son assistant Domenico Olivieri qui dirigera les séances d'entraînement avec l'aide de Kevin van Dessel, entraîneur de la réserve.