Amazon diffusera une série documentaire sur Sergio Ramos en 2019. ( B. Cremel/L'Equipe)

Quand Sergio Ramos aborde les sujets qui fâchent

Vivement critiqué après l'élimination du Real Madrid par l'Ajax Amsterdam en huitièmes de finale de Ligue des Champions, Sergio Ramos a tenu à s'expliquer sur plusieurs points sur Twitter.

Via plusieurs tweets, publiés en espagnol puis en anglais, Sergio Ramos a répondu à toutes les rumeurs qui circulaient à son sujet ces derniers jours. Responsable du fiasco du Real en Ligue des champions contre l’Ajax pour certains à cause du carton jaune pris volontairement à l’aller pour ne pas manquer un éventuel quart de finale, il ne se cache pas : «Est-ce que ce carton jaune était une erreur ? Absolument, et j’en assume la responsabilité à 200%.» Même chose pour le documentaire qu’il a tourné en même temps que le match : «J’ai enregistré ce documentaire car j’avais des engagements, mais dès que le match a commencé, nous avons progressivement arrêté l’enregistrement.»

«Marcelo est comme un frère pour moi»

Il a également levé le voile qui planait sur les problèmes de vestiaire, que ce soit avec le président, ses coéquipiers et Marcelo. Pour lui, les joueurs «se parlent et se motivent tout le temps dans le vestiaire, et c’est toujours de manière constructive. Il n’y a donc aucun problème et tout le monde va dans l’intérêt du Real Madrid». En revanche, il s’est davantage attardé sur le cas Marcelo : «On se parle durement à chaque entraînement. Ça fait partie du travail sous pression. Mais ce n’est qu’une anecdote parmi tant d’autres. Marcelo est comme un frère pour moi.» Pour ce qui est de Santiago Solari, il est resté neutre, en mettant en avant le respect qu’il avait pour son technicien.
 
Enfin, il a insisté sur le fait que le Real Madrid est une institution qu’aucun joueur ne peut dépasser : «Il ne faut pas oublier que si nous avons la chance de jouer pour le Real Madrid, d’autres ont la chance de faire partie de l’histoire du club, le Real Madrid était, est, et sera toujours le Real Madrid. Individuellement, personne ne rentre dans la légende du Real Madrid, nous l’écrivons tous ensemble.» Un message fort de la part du capitaine merengue.