Kylian Mbappé. () B. Papon/ L'Equipe

Quand les bookmakers britanniques envoient Kylian Mbappé... à Newcastle

La rumeur de la reprise des Magpies par un cheikh émirati a propulsé Newcastle dans la liste des clubs les plus susceptibles de s'offrir Kylian Mbappé cet été, à en croire les ?bookmakers britanniques.

Kylian Mbappé en Premier League ? L'idée n'est pas si farfelue. Des clubs comme Manchester City, Liverpool ou Manchester United, qui font partie des plus puissants de la planète, auraient largement les moyens de s'offrir l'international français, considéré par le CIES comme le joueur le plus cher du monde avec une valeur estimée à 216 millions d'euros. En revanche, a priori, Newcastle ne fait pas partie de la liste des prétendants possibles à l'achat du jeune parisien.

Pourtant, les bookmakers anglais en ont fait, depuis l'émergence de la rumeur du rachat du club par le cheikh Khalid bin Zayed al Nahyan, cousin du propriétaire de Manchester City, un favori pour accueillir Mbappé dès cet été. Les anglais pariant sur tout et n'importe quoi, de nombreux sites de paris proposent de miser une pièce sur le club dans lequel jouera Mbappé après le mercato estival. Et parier sur les Magpies est désormais une possibilité.

Mardi, Newcastle arrivait même troisième derrière le Real Madrid et Manchester City dans la liste des destinations les plus probables de Mbappé, avec de nombreux paris proposant des cotes à 20 (1 euro parié, 20 euros remportés). Newcastle est ce mercredi 7e (la Juventus, Liverpool, Barcelone et Manchester United sont passés devant). De nombreux sites ne proposent plus de parier sur Newcastle, et les côtes restantes ont augmenté (25 ou 50).

Sur le site Oddschecker, qui recense et compare différents sites de paris sportifs, on peut voir que Newcastle est pourtant la destination la plus populaire chez les parieurs avec 43% des paris totaux, devant le Real Madrid (40%). Les parieurs se seront pris d'engouement pour cette gageure aussi drôle qu'improbable.

Depuis sa déclaration fracassante lors de la soirée des trophées UNFP, les rumeurs de transfert autour de Kylian Mbappé explosent. Le favori des bookmakers est évidemment le Real Madrid de Zinédine Zidane, coté entre 2 et 4, loin devant Manchester City (entre 14 et 25). De son côté, le PSG a complètement disparu des clubs favoris des bookmakers pour l'après marché des transferts. Cela dit, étant donné que ces même bookmakers ont propulsé Newcastle dans cette liste, on peut se permettre de douter de leurs prévisions.