Quand James Rodriguez chambre le public de Benfica

Le milieu du Bayern (et ancien du FC Porto) a répondu à sa manière aux sifflets des supporters de Benfica mercredi soir à Lisbonne en Ligue des champions.

Sifflé par le public du stade de la Luz, mercredi soir contre Benfica, le milieu de terrain du Bayern Munich, James Rodriguez, s'est vengé quand il a été remplacé en fin de match en montrant au public de Lisbonne les cinq doigts de sa main bien écartée.

Pour comprendre pourquoi il a été conspué avant et après cette «manita», il faut rappeler que le Colombien est un ex-joueur du FC Porto, grand rival de Benfica, et que son ancien club a gagné... 5-0 un choc au sommet en Championnat en 2010.

«C'était un rappel du 5-0 d'il y a sept ans (huit en fait, Ndlr), s'est justifié l'ancien Monégasque en zone mixte. Ça n'a pas été apprécié ? Tant pis ! Je suis un Portista. Je n'ai pas aimé être sifflé, mais en même temps c'est normal.» Mercredi soir, le Bayern n'a pas gagné 5-0 mais 2-0, grâce à des buts de Lewandowski et de Renato Sanchez, ce dernier sur une passe de... James «manita» Rodriguez.