thauvin (florian) (R.Perrocheau/L'Equipe)

Quand Florian Thauvin (OM) se lâche après la défaite à Bordeaux (2-0)

Déçu après la défaite de l'OM à Bordeaux, vendredi soir (2-0), Florian Thauvin s'est présenté en zone mixte pour dire ce qu'il avait sur le coeur.

Il avait la tête des mauvais jours. Après la défaite de l'OM à Bordeaux, où les Olympiens n'ont plus gagné depuis 1977, Florian Thauvin s'est arrêté devant la presse en zone mixte pour dire ses vérités. «On a perdu le match, ça ne sert à rien de chercher des excuses, a-t-il lâché après avoir abordé le sujet d'un éventuel penalty oublié pour l'OM. Je ne sais même pas ce que je raconte, je suis fatigué».

Avant d'évoquer les chances de l'OM de terminer sur le podium. «C'est mort, c'est fini, il faut arrêter de se raconter des histoires. On n'a pas fait une bonne saison. Et même si on allait en Ligue des champions, on irait pour montrer quoi ? Il ne faut pas se raconter de conneries. Chaque année, c'est la même chose. On lâche les saisons pour rien, on ne gagne pas les matches qu'il faut... On fait trop d'erreurs. Aujourd'hui, il n'y a qu'une chose à faire, c'est se taire et assumer. Parce qu'on n'a pas été bons, on a été nuls. Il faut assumer...»