Depay avait marqué deux buts à l'aller. (P. Lahalle/L'Équipe)

Qualifications à l'Euro 2020 : le Lyonnais Memphis Depay incertain pour le prochain match des Pays-Bas samedi

Victime d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche en Ligue des champions la semaine dernière, Memphis Depay est optimiste quant à sa participation au match contre l'Irlande du Nord samedi, à Belfast. Mais son sélectionneur reste prudent.

Contraint de déclarer forfait pour le choc de la 13e journée de Ligue contre l'OM (1-2) en raison d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, Memphis Depay n'est pas encore certain de pouvoir défendre les couleurs des Pays-Bas en Irlande du Nord samedi, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020.

Malgré l'optimisme de l'avant-centre international de l'OL (25 ans, 51 sélections, 19 buts), son sélectionneur, Ronald Koeman, a assuré mardi qu'il était « trop tôt pour dire s'il sera [it] en mesure de jouer ». En cas d'absence, c'est Ryan Babel, Wout Weghorst, Luuk de Jong ou le novice Myron Boadu (18 ans) - convoqué pour la première fois - qui le remplacera à la pointe de l'attaque.

Avec cinq victoires en six matches, les Néerlandais occupent la tête du groupe C. Ils comptent le même nombre de points que l'Allemagne (2e) avant leurs deux derniers duels contre l'Irlande du Nord et l'Estonie mardi, à Amsterdam.