Kingsley Coman, lors de la victoire des Bleus contre l'Albanie, le 7 septembre. (J.Prévost/L'Equipe)
Qualif. Euro

Qualifications à l'Euro 2020 : Albanie-France à Tirana ?

La Fédération albanaise souhaite que le match contre les Bleus, le 17 novembre, se déroule dans le nouveau stade de Tirana. Le récent tremblement de terre n'aurait pas eu de conséquences sur les travaux en cours.

L'Albanie a été frappée samedi par un séisme de magnitude 5,6 qui a provoqué de nombreux dégâts au pays, avec un bilan humain de 60 blessés légers. À un mois et demi de la réception de l'équipe de France pour un match comptant dans la campagne de qualifications à l'Euro 2020, se pose alors la question de la ville qui accueillera les Bleus. À ce jour, l'UEFA n'a officialisé aucun stade.
Qualifications à l'Euro 2020 : calendrier, résultats et classement du groupe H
La Fédération albanaise veut et entend organiser cette rencontre dans le nouveau stade de Tirana. Seulement, les travaux ne sont pas encore terminés. Cependant, selon une source proche de l'équipe d'Albanie, le stade sera prêt pour être inauguré lors de la réception des champions du monde, le 17 novembre, le récent tremblement de terre n'ayant pas eu de conséquences.
Les dirigeants albanais vont devoir prouver devant les instances européennes que tout sera en ordre. Si ce match devait être décisif pour délivrer un billet à l'Euro, il se jouerait en même temps que tous les autres, à 20h45. L'UEFA, pas réputée pour sa tolérance, risque de se montrer très scrupuleuse dans son inspection. En 2015, le dernier Albanie - France avait eu lieu à Elbasan, à 40 km au sud-est de la capitale. Mais, pour l'heure, la Fédé albanaise n'envisage pas cette solution.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :