Thiago Motta ne sera peut-être plus l'entraîneur des moins de 19 ans du PSG la saison prochaine. ( - ) A. Réau L'Équipe

PSG : Thiago Motta va-t-il snober Antero Henrique ?

Le directeur sportif a convoqué l'entraîneur des moins de 19 ans, ce jeudi. Antero Henrique reproche à l'ancien milieu d'avoir accordé une interview sans autorisation officielle du club.

Convoqué ce jeudi à un entretien par Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, en vue d'une sanction à la suite de son interview sur RMC le 27 mars, Thiago Motta n'a pas encore décidé s'il s'y rendrait ou pas. L'entraîneur parisien des moins de 19 ans, dont les relations avec le directeur sportif portugais sont très fraîches, doit trancher jeudi matin.

Cette convocation n'a rien d'un échange lambda entre un coach et son responsable hiérarchique pour évoquer l'avenir de leur collaboration. Il s'agit au contraire d'un entretien disciplinaire puisque, dans le courrier reçu par Motta, il était stipulé qu'il pouvait s'y rendre accompagné. Il est reproché à l'ancien milieu de terrain d'avoir donné une interview à RMC sans l'autorisation de sa direction.

L'ancien Barcelonais, qui dispose encore d'une année de contrat en tant qu'entraîneur des moins de 19 ans, ne va pas rester chez les U19, sauf retournement peu envisageable à ce jour. En revanche, il pourrait demeurer dans l'organigramme du club dans un poste à définir.