« Je (lui) avais dit que ce serait compliqué pour lui. » ((L'Equipe))

PSG : Nicolas Dehon, ex-entraîneur des gardiens, avait prévenu Alphonse Areola qu'il ne serait pas numéro un

L'actuel entraîneur des gardiens d'Amiens, limogé du PSG en 2017, regrette mercredi que « le PSG n'arrive pas à faire confiance à un gardien de but [...] formé au club ».

Ex-entraîneur des gardiens au PSG (2009-2010 puis 2013-2017), Nicolas Dehon, qui a repris du service au même poste à Amiens en juin dernier, assure mercredi au Courrier Picard qu'il avait prévenu Alphonse Areola, prêté cet été au Real, qu'il n'aurait pas sa chance en équipe première avec le club parisien.

« Je (lui) avais dit que ce serait compliqué pour lui, parce qu'ils ne lui feraient pas confiance. Et ils ont pris Navas en numéro un, vainqueur de trois Ligues des champions, et Rico en n°2. Mais je pense qu'il finira par réussir. »

Une situation similaire au Real et à City

Selon le technicien de 51 ans, le PSG se comporte vis-à-vis des gardiens formés au club comme d'autres tops clubs européens. « Le PSG n'arrive pas à faire confiance à un gardien de but. Mais dans tous les clubs qui disputent la Ligue des champions, dont le Real et Manchester City, aucun gardien formé au club ne joue en équipe première. »

Prêté début septembre par le PSG au Real Madrid pour une saison sans option d'achat, Alphonse Areola a reproché à l'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, de ne pas l'avoir soutenu dans le final du mercato.