Neymar en pleine discussion avec Mbappé avant la finale de la Coupe de France. (F.Seguin/L'Equipe)

PSG : Neymar évoque la «peur de revenir» après sa blessure

Neymar, l'attaquant du PSG, a admis qu'il éprouvait une appréhension à l'idée de retrouver le terrain après sa grave blessure au pied en février dernier.

Neymar, qui devrait retrouver les terrains la semaine prochaine d'après le médecin de l'équipe du Brésil, s'est confié sur la chaîne Youtube de Zico, légende de la Seleçao des années 1980. «Tout se passe bien, Dieu merci, mais il y a toujours cette peur de revenir et je dois perdre cette peur le plus vite possible pour arriver (en forme) à la Coupe du Monde, a déclaré le joueur de 26 ans, la semaine passée juste avant son retour à Paris. Au début, c'est toujours compliqué, on a toujours peur de faire les mouvements en entier et on finit par compenser.»

Mbappé «le meilleur du monde à son âge»

Neymar a également révélé que son entraîneur, Unai Emery avait prévu de le laisser au repos pour le quart de finale de Coupe de France face à l'OM, le match suivant celui durant lequel il s'est blessé. «Il m'avait dit que je ne jouerai pas le mercredi, mais malheureusement je me suis blessé le samedi (25 février). C'est dommage parce que nous avions tout pour arriver en finale de Ligue des champions.»

Neymar n'a pas oublié de louer le talent de son jeune coéquipier, Kylian Mbappé, 19 ans, qu'il considère comme «le meilleur du monde à son âge.» «C'est un phénomène, j'ai déjà dit à Casemiro qu'il faudrait qu'il s'occupe de lui», si le Brésil devait affronter la France en Coupe du Monde.