Neymar a assisté au Classique depuis les tribunes du Parc. (P.Lahalle/L'Équipe)

PSG : Neymar est reparti au Brésil

Neymar a rejoint le Brésil pour poursuivre sa rééducation. Les autres blessés du PSG sont restés au Camp des Loges en compagnie des rares joueurs qui n'ont pas été appelés en sélection.

Il n'y aura pas grand monde en cette semaine internationale au camp des Loges où la reprise est fixée mercredi après deux jours de repos consécutifs au succès contre Marseille (3-1) dimanche soir.

Outre les treize internationaux de l'effectif partis rejoindre leurs sélections respectives, Neymar, selon nos informations, est rentré au Brésil ce lundi. La star doit y poursuivre la consolidation de la fracture de son cinquième métatarsien datant de la saison dernière.

Deux à trois semaines pour Dani Alves

Les autres blessés seront là : Thomas Meunier, sorti à la 36e minute dimanche pour une douleur à une cuisse, a fait constater hier sa blessure par le staff de la sélection belge qui a acté son forfait. Idem pour Dani Alves, remplacé un peu plus tôt par le jeune Dagba, est touché au genou gauche. Il souffrirait d'un oedème osseux du plateau tibial. Cette pathologie est très douloureuse et Alves, qui a dû décliner sa convocation avec le Brésil, sera absent au minimum deux à trois semaines.

Julian Draxler, touché à une cuisse contre Manchester United, et Edinson Cavani, qui se remet doucement d'une blessure au tendon de la hanche droite depuis le 9 février contre Bordeaux (1-0), vont continuer les soins et leur travail de reprise notamment pour l'Uruguayen.